Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Zapatero salue "très positivement" les réformes constitutionnelles de grande portée annoncées par le Roi Mohammed VI


Jeudi 10 Mars 2011 modifié le Jeudi 10 Mars 2011 - 23:53




José Luis Rodriguez Zapatero
José Luis Rodriguez Zapatero
Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a salué "très positivement", jeudi, les réformes constitutionnelles "de grande portée" annoncées, mercredi soir, par le Roi Mohammed VI dans Son discours à la Nation.

Le gouvernement espagnol "salue très positivement la réforme de grande portée de la Constitution annoncée par le Roi Mohammed VI, une réforme qui va dans le bon sens et qui concerne aussi bien le pouvoir exécutif, le Parlement que la Justice", a indiqué le chef de l'exécutif espagnol, lors d'une conférence de presse conjointe, avec son homologue polonais Donald Tusk.

"Ces réformes démocratiques, qui vont sur un très bon chemin, ont pour objectif l'élargissement de la représentation politique et de doter le gouvernement de plus amples compétences exécutives", a ajouté M. Zapatero, réitérant la "satisfaction de l'Espagne", après ces annonces.

Plus tôt dans la journée, le Secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Juan Antonio Ynez-Barnuevo, a salué, de son côté, les réformes "historiques" annoncées par le Souverain.

Les réformes "historiques" annoncées par le Roi Mohammed VI sont de "grande portée" et répondent aux aspirations du peuple marocain, selon le ministre espagnol.

Ynez-Barnuevo, qui intervenait devant la commission des Affaires étrangères du Sénat (Chambre haute du Parlement), a également affirmé que la réforme de la Constitution, qui devra consacrer la séparation des pouvoirs et renforcer le rôle exécutif du gouvernement, constitue "une annonce historique", saluant "la capacité de leadership du Souverain" qui est à l'écoute des aspirations de Son peuple.




Jeudi 10 Mars 2011 - 22:21

(Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter