Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Zapatero salue les actions du Maroc contre le terrorisme


Vendredi 19 Février 2016 modifié le Samedi 20 Février 2016 - 11:55

L'ancien président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a salué de nouveau, vendredi, les actions menées par le Maroc pour la "défense des valeurs de la paix et de la liberté" ainsi que son engagement dans la lutte contre le terrorisme.




Zapatero salue les actions du Maroc contre le terrorisme
Le Maroc est un "pays engagé en faveur des valeurs de la paix et de la cohabitation contre les menaces de la violence et du terrorisme qui pèsent actuellement sur le monde entier", a ajouté M. Zapatero qui s'exprimait lors de la séance d'ouverture du Forum parlementaire sur la justice sociale, organisé à Rabat par la Chambre des conseillers sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

L'ancien président du gouvernement espagnol (2004-2011) a également mis l'accent sur les avancées "importantes" réalisées par le Maroc en matière de croissance économique et sociale sous le leadership du roi, mettant en avant la stabilité politique dont jouit le Maroc et les efforts déployés par le Royaume pour le renforcement de ses institutions.

« Grâce à sa stabilité, le Maroc constitue une plateforme attractive des investissements étrangers et une destination de choix pour les touristes", a encore dit M. Zapatero.

Evoquant les relations maroco-espagnoles, M. Zapatero a souligné que Madrid et Rabat sont unis par des liens "solides marqués par l'entente, le respect et la coopération", ajoutant que le Maroc est le partenaire le "plus important" de l'Espagne.

L'ancien responsable espagnol a par ailleurs indiqué que le forum parlementaire sur la justice sociale, organisé par la Chambre des Conseillers, offre l'occasion de mettre l'accent sur les actions devant être réalisées en matière de lutte contre la vulnérabilité et la précarité, d'activités génératrices de revenus, de santé, de scolarisation et de désenclavement des populations.

M. Zapatero a, dans le même sillage, appelé tous les pays à s'engager en faveur des principes de l'ONU pour la promotion de la paix, de la solidarité, et de la compréhension et la cohabitation entre les religions et les peuples.

Organisé sous le thème: "Promouvoir la dignité humaine pour rendre possible le vivre-ensemble", ce forum de deux jours vise à renforcer le rôle de l'action parlementaire dans la promotion de la justice sociale et à débattre des engagements qui découlent de l'adhésion aux conventions internationales et au système onusien des droits de l'Homme.

Vendredi 19 Février 2016 - 19:03





Nouveau commentaire :
Twitter