Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Zapatero affirme que sa participation au Forum de Crans Montana à Dakhla émane de son intérêt pour l'Afrique


Vendredi 13 Mars 2015 modifié le Samedi 14 Mars 2015 - 09:00

L'ancien président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a affirmé, vendredi, que sa participation au Forum de Crans Montana à Dakhla, émane de l'intérêt qu'il a constamment porté au développement de l'Afrique.




Zapatero affirme que sa participation au Forum de Crans Montana à Dakhla émane de son intérêt pour l'Afrique
"Ma participation au forum de Crans Montana à Dakhla s'inscrit dans le cadre de l'intérêt que j'ai constamment porté au développement de l'Afrique", a souligné Zapatero dans une déclaration à la presse, en marge des travaux de cette manifestation.

"La coopération et le dialogue avec l'Afrique sont deux questions essentielles qui ont été au centre de mes priorités lors de mes mandats à la tête du gouvernement espagnol" (2004/2011), a-t-il indiqué.

Il a souligné que toutes les initiatives dédiées à soutenir la coopération et le dialogue entre l'Afrique et l'Europe sont "importantes et les bienvenues", précisant qu'il assiste constamment à ce genre de rencontres.

M. Zapatero a par ailleurs mis l'accent sur les liens d'histoire et de bon voisinage existant entre l'Espagne et les pays de la rive sud de la Méditerranée, estimant que son pays, en tant que membre influent de l'Union européenne, est appelé à "jouer un rôle déterminant pour promouvoir la coopération et l'entente entre les deux parties".

"Ces questions revêtent pour moi un caractère particulier'', a insisté l'ancien chef du gouvernement espagnol, mettant également l'accent sur les opportunités de développement et de coopération qu'offre le Forum de Crans Montana.

Aux yeux de M. Zapatero, la rencontre de Dakhla, qui réunit des personnalités issues des quatre coins du monde, offre aussi l'occasion de débattre des questions qui interpellent l'humanité et de promouvoir le rapprochement et l'entente entre les cultures et les civilisations, à travers le dialogue.
Vendredi 13 Mars 2015 - 23:14





Nouveau commentaire :
Twitter