Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Zakia Zouanat, spécialiste du soufisme marocain, est décédée


Vendredi 31 Août 2012 modifié le Samedi 1 Septembre 2012 - 09:43




Zakia Zouanat, spécialiste du soufisme marocain, est décédée
L'anthropologue Zakia Zouanat, spécialiste du soufisme marocain et auteure d'une importante oeuvre sur les prolongements de ce patrimoine dans le monde, est décédée jeudi soir à l'âge de 55 ans des suites d'une longue maladie.

La défunte, qui était chercheuse à l'Institut des études africaines de l'université Mohammed V à Rabat, est particulièrement connue pour ses travaux sur le patrimoine soufi du Maroc et les aspects de son influence à travers le monde. Son ouvrage magistrale à ce propos n'est autre que "le Royaume des Saints" qu'elle avait présentée en 2009 au Roi Mohammed VI.

L'idée de cet ouvrage est de présenter le soufisme marocain au public moderne, particulièrement à travers la redécouverte des valeurs éthiques, spirituelles et sociales qui fondaient le respect et la sacralisation des saints parmi les Marocains.

Vendredi 31 Août 2012 - 10:34






1.Posté par labrini le 01/09/2012 01:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Puisse Allah l''avoir en Sa Sainte Miséricorde!
Tout le monde évoque ses ouvrages mais pas Sa Revue "Parfaire l''homme". Le titre de cette revue résume à lui seul le but de son engagement soufi et du Vrai Visage de l''Islam. Celui du Prophète!

2.Posté par Berrada Rachid le 01/09/2012 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L 'histoire de Zakia me rappelle l "ALCHIMIE de Coelho quand il parle des gens qui en rencontrant leur légende personnelle c 'est a dire l 'unique chose a la quelle ils étaient destinés en ce bas monde 'ils vont accomplir la chose unique qu 'ils savent faire . .Zakia a rencontré sa légende personnelle a travers le soufisme et cela l 'a metamorphosé a telle enseigne qu 'elle est devenue une autre elle meme car elle a écouté son coeur .Repose en paix lalla Zakia !ST

Nouveau commentaire :
Twitter