Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Youssou N'Dour, nouvel ambassadeur de Royal Air Maroc auprès des Africains du monde


Vendredi 25 Août 2017 modifié le Samedi 26 Août 2017 - 09:55




La compagnie nationale Royal Air Maroc a signé, vendredi à Paris, une convention de partenariat avec le chanteur sénégalais Youssou Ndour, visant à associer l’image d’une compagnie africaine de référence, leader sur son marché, à celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine.

Cette démarche de collaboration entre la compagnie et des personnalités artistiques et culturelles emblématiques, concrétisée une nouvelle fois lors d’une cérémonie à laquelle étaient présents de nombreux invités et représentants des médias marocains, africains et panafricains, contribue à promouvoir des valeurs de leadership et de créativité auprès des communautés africaines résidant à l’étranger.

C’est dans ce même esprit, rappelle la RAM, que l’acteur Saïd Taghmaoui est devenu, début 2017, ambassadeur de Royal Air Maroc.

C’est donc à une véritable icône africaine, reflet d’une Afrique en mouvement et ouverte à l’international, que Royal Air Maroc s’associe.

Dans une déclaration à la MAP, Youssou Ndour a tenu tout d’abord à saluer le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), se déclarant convaincu que le Royaume insufflera un sang nouveau à l’organisation panafricaine.

Il a également rendu hommage au roi Mohammed VI pour son action en faveur de l’Afrique et pour le développement de ses infrastructures.

L’artiste sénégalais s’est félicité, par ailleurs, du rôle très important joué par la RAM, au plan économique et pour réunir les conditions de confort pour ses passagers, mais également pour rapprocher les Africains entre eux, évoquant la belle image d’intégration entre ressortissants des différents pays africains qui s’offre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce au concours de la compagnie nationale.

«La RAM est un prolongement de cette stratégie», a-t-il affirmé en rappelant le retour du Maroc dans sa famille institutionnelle et les liens indéfectibles existant entre le Maroc et l’Afrique.

M. Bekkari, qui a signé la convention de partenariat avec Youssou Ndour, a insisté, à cet égard, sur la volonté de la compagnie nationale de promouvoir sa présence en Afrique, et ce travers l’ouverture de nouvelles destinations mais également en oeuvrant pour ouvrir l’Afrique sur le monde.

«Le partenariat avec Youssou Ndour permet de construire encore sur ces valeurs et de dire que le voyage, le transport et l’ouverture à l’international permettent un enrichissement dans tous les sens du terme aussi bien économique, culturel et personnel», a-t-il conclu.

Vendredi 25 Août 2017 - 19:15





Nouveau commentaire :
Twitter