Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Youssef Amrani à Paris pour rencontrer Fabius et présider la Fête du Trône à l'ambassade du Maroc en France


Lundi 30 Juillet 2012 modifié le Lundi 30 Juillet 2012 - 20:14




Youssef Amrani à Paris pour rencontrer Fabius et présider la Fête du Trône à l'ambassade du Maroc en France
Le ministre délégué aux Affaires étrangères Youssef Amrani est à Paris pour un entretien avec le chef de la diplomatie française et pour présider la cérémonie de la Fête du Trône, organisée par l'ambassade du Maroc en France.

Selon le quai d'Orsay, "C’est une visite importante du ministre délégué aux Affaires étrangères marocain qui vient à Paris pour présider lundi soir la célébration de la fête du trône, et nous sommes très heureux de l'accueillir".

S'agissant des entretiens de Laurent Fabius avec M. Amrani, les deux responsables "évoqueront les nombreux sujets de nos relations et coopérations bilatérales et bien évidemment, s'agissant de l'actualité internationale, ils parleront de la Syrie et également de la situation au Sahel au retour de la visite de M. Fabius dans plusieurs pays de la région", a indiqué Bernard Valero lors de son point de presse de vendredi dernier.

"Cet entretien s'inscrit dans une série de visites bilatérales dont la densité illustre la qualité des liens entre la France et le Maroc. C'est ainsi que les ministres français du Commerce extérieur (12 et 13 juillet), de la Coopération (18 au 20 juillet) et de l'Intérieur (25 et 26 juillet) se sont rendus au Maroc", a-t-il rappelé.

M. Valero a également indiqué que le ministre en charge du développement, Pascal Canfin, et la ministre chargée des Français de l'étranger Hèlène Conway-Mouret seront présents à la réception offerte par l'ambassade du Maroc.



Lundi 30 Juillet 2012 - 14:54





Nouveau commentaire :
Twitter