Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Yémen: violents combats dans le sud, l'émissaire de l'ONU attendu à Sanaa


Dimanche 5 Juillet 2015 modifié le Dimanche 5 Juillet 2015 - 09:56

De violents combats ont opposé dimanche les rebelles Houthis à des forces pro-gouvernementales dans le sud du pays, alors que l'émissaire de l'ONU doit arriver à Sanaa pour relancer son initiative de trêve humanitaire.




l'émissaire de l'ONU Ismaïl Ould cheikh Ahmed est attendu dans la journée à Sanaa, dans une nouvelle tentative d'obtenir une trêve humanitaire au cours des deux semaines restantes du ramadan, ce qui permettrait d'acheminer de l'aide à la population.

L'ONU a décrété mercredi son niveau d'urgence humanitaire le plus élevé pour le Yémen, où les combats avaient déjà fait à la fin du mois de juin 2.800 morts dont 1.400 civils et 13.000 blessés depuis mars, selon l'organisation.

Les Houthis, soutenus par l'Iran, se sont emparés depuis juillet 2014 de vastes régions du Yémen. Le 26 mars, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition arabe pour empêcher ces insurgés de prendre le contrôle de tout le pays alors qu'ils étaient parvenus à Aden, poussant M. Hadi, qui s'y était réfugié, à s'exiler à Ryad.
Dimanche 5 Juillet 2015 - 09:54

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter