Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Yémen: le pilote Yassine Bahti, aux commandes du F-16 marocain, toujours porté disparu


Mardi 12 Mai 2015 modifié le Mardi 12 Mai 2015 - 16:53




Malgré des informations publiées par les Houthis, la rebellion chiite au Yémen, le Lieutenant Yassine Bahti, qui était à bord du F-16 marocain abattu dimanche, est toujours porté disparu.

Ce jeune pilote de chasse de 26 ans effectuait une mission de reconnaissance à la frontière entre l’Arabie Saoudite et le Yémen.

Les Forces armées royales (FAR) ont annoncé lundi qu'"un avion F-16 faisant partie de leur escadrille mise à la disposition de la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite pour la restauration de la légitimité au Yémen est porté disparu depuis ce dimanche à 18H00 locales".

Dans un communiqué du service de presse de l'inspection générale des FAR, les FAR ajoutent qu'un "2e avion qui évoluait en formation n'a pas pu constater si le pilote (...) avait pu s'éjecter" et des "recherches" sont en cours.

Fin mars, les autorités marocaines avaient expliqué avoir "décidé d'apporter toutes les formes d'appui à la coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen dans ses dimensions politique, de renseignement, logistique et militaire".

Mardi 12 Mai 2015 - 15:10

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter