Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Yémen: le dialogue entre les différentes parties, une priorité pour la Turquie


Lundi 6 Avril 2015 modifié le Lundi 6 Avril 2015 - 18:48

La Turquie va poursuivre ses efforts afin de résoudre, par le dialogue politique, le conflit au Yémen, a indiqué, lundi, le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin.




"La priorité de la Turquie est de trouver une solution politique au Yémen", a ajouté le porte-parole, affirmant que son pays va poursuivre "ses efforts afin de rassembler les parties au Yémen pour résoudre le conflit par le dialogue politique et la négociation".

"Nous espérons avoir un résultat et faire cesser le conflit le plus rapidement possible", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse.

La crise au Yémen et la situation en Syrie et en Irak seront au menu des discussions du président Recep Tayyip Erdogan avec le Guide suprême de la révolution iranienne Ali Khamenei et le président Hassan Rohani, lors de la visite qu'il compte effectuer mardi à Téhéran, a poursuivi le porte-parole.

Le Yémen est en proie au chaos depuis septembre 2014 lorsque des forces pro-Houthies se sont emparées de Sanaa et ont, depuis, cherché à étendre leur emprise à d'autres régions du Yémen.

En Iran, le chef de l'Etat turc participera au 2ème Conseil de coopération stratégique de haut niveau Turquie-Iran.

La presse turque souligne que les relations bilatérales économiques auront la priorité dans l'agenda des discussions entre dirigeants des deux pays plus que les questions régionales, estimant que depuis le début du Printemps arabe, les deux Etats se sont abstenus de prioriser les questions de divergences pour ne pas nuire aux aspects de leurs relations économiques.
Lundi 6 Avril 2015 - 18:47





Nouveau commentaire :
Twitter