Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Yémen: la chaîne 2M cafouille et s'excuse


Jeudi 21 Mai 2015 modifié le Jeudi 21 Mai 2015 - 19:33




Alors que le Maroc était en train d'enterrer le pilote du F-16, le lieutenant Yassine Bahti dont l'avion s'est crashé au Yémen, la chaîne publique de télévision 2M diffusait une manifestation des Houthis qualifiant les attaques menées par la coalition arabe d’ "agression" et dénonçant le sommet qui se tenait en Arabie saoudite sur le Yémen.

Devant l'incompréhension et les interrogations, la direction de la chaîne a présenté ses excuses, imputant l'erreur à une journaliste de la chaîne, auteure du sujet.

«C’était une erreur professionnelle !», a déploré Samira Staïl, directrice générale adjointe chargée de l'information à 2M, ajoutant que le terme "agression" ne traduit pas la réalité de l’action menée par les forces de la coalition à laquelle prend part le Maroc, ni même la ligne éditoriale de 2M».

Mme Sitaïl a par ailleurs indiqué que des sanctions ont été prises à l'encontre des auteurs et responsables de ce reportage qui a créé la polémique et la confusion. L'auteure du sujet a écopé de 30 jours de mise à pied et la rédactrice en chef de l’édition d'un avertissement.


Jeudi 21 Mai 2015 - 17:39

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter