Yémen: l’aéroport de Sanaa à l’arrêt en raison de combats

Les combats meurtriers entre rebelles chiites et islamistes sunnites épaulés par l’armée se sont rapprochés de l’aéroport international de Sanaa, forçant les compagnies aériennes à suspendre vendredi leurs vols et provoquant une brève interruption des émissions de la télévision publique, proche.

Le secteur nord de la capitale, où se trouve l’aéroport, le plus important du Yémen, a été le théâtre jeudi de violents combats entre ces rebelles en conflit avec le gouvernement et les islamistes sunnites, faisant près de 40 morts, selon des sources concordantes.

Les rebelles chiites du groupe Ansaruallah -dits Houthis- semblent plus que jamais résolus à accentuer la pression militaire sur Sanaa pour faire aboutir leurs revendications: un nouveau gouvernement, un droit de regard sur le choix des ministres et un accès sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite