Yémen: inondations, dégâts et victimes au passage du cyclone Chapala

Le cyclone Chapala, marqué par des vents violents et de fortes pluies, a frappé dans la nuit de lundi à mardi les côtes du sud-est du Yémen, provoquant des inondations, des dégâts et des victimes, a indiqué un ministre.

"Les dégâts sont énormes et des pertes humaines sont à déplorer", a déclaré Fahd Kafaën, ministre de la Pisciculture et membre de la commission de suivi du cyclone. Il n’a pas été en mesure de fournir immédiatement un bilan des victimes.

Les vents soufflaient encore à plus de 100 km/heure dans la matinée et de fortes vagues balayaient les côtes des provinces du Hadramout, de Chabwa et d’Al-Mahra, a précisé le ministre.

Des images mises en ligne sur les réseaux sociaux montrent des quartiers inondés à Moukalla, capitale du Hadramout, avec des véhicules totalement submergés.

Le cyclone, qui s’était formé en Mer d’Arabie, a fait plus de 200 blessés lors de son passage sur l’île yéménite de Socotra, située en face du Golfe d’Aden.

Il a eu en revanche un impact très limité dans le sultanat d’Oman, selon les autorités de ce pays.

L’Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence spécialisée des Nations unies, avait mis en garde vendredi le Yémen et Oman contre l’arrivée d’un "cyclone tropical très rare et potentiellement à fort impact".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite