Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Yémen: au moins 18 morts dans de nouveaux combats dans le sud


Mardi 7 Avril 2015 modifié le Mardi 7 Avril 2015 - 10:08




Au moins 18 personnes ont été tuées lors de combats nocturnes dans le sud du Yémen, notamment à Aden, entre des rebelles chiites et des forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, ont indiqué mardi des sources médicale et militaire.

A Aden, deuxième ville du Yémen, les affrontements se sont concentrés dans le quartier d'Al-Moalla et soldés par quatre morts et huit blessés parmi les combattants pro-Hadi, selon une source médicale. Six rebelles ont également péri, a indiqué une source militaire.

Les forces loyales au chef de l'Etat ont repris le contrôle de plusieurs secteurs à Al-Moalla, dans le centre-ville, d'où elles ont repoussé les rebelles et leurs alliés, des militaires fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, qui cherchaient à prendre un port, selon des témoins.

Les forces navales de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite depuis le 26 mars sont entrées en action dans la nuit et ont bombardé plusieurs positions rebelles à Aden, ont indiqué mardi des habitants.

Des avions de la coalition ont par ailleurs lancé, dans la province de Lahj, plus au nord, de nouveaux raids sur la base aérienne d'Al-Anad, contrôlée par les rebelles et encerclée par des combattants pro-Hadi, a indiqué un chef de ces combattants, le général Muthanna Jawas.
Mardi 7 Avril 2015 - 10:07

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter