Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Yémen: accord pour un gouvernement de technocrates


Dimanche 2 Novembre 2014 modifié le Dimanche 2 Novembre 2014 - 06:52

Les rebelles au Yémen et leurs rivaux politiques ont donné samedi leur accord à la formation d'un gouvernement de technocrates pour tenter de sortir le pays de sa grave crise politique.




Cet accord a été signé en soirée par les principales formations politiques en présence de l'émissaire de l'ONU au Yémen, Jamal Benomar, lors d'une cérémonie dans un hôtel de Sanaa, rapporte la presse internationale.

Des représentants d'Ansaruallah et de leurs rivaux, dont le parti islamiste sunnite Al-Islah, ont tour à tour signé l'accord par lequel ils "mandatent le président Abd Rabbo Mansour Hadi et le Premier ministre Khaled Bahah pour former un gouvernement de compétences" et "s'engagent à soutenir" ce cabinet.

"C'est un compromis convenu pour surmonter la question du partage des portefeuilles ministériels entre les différentes formations politiques", à l'origine du blocage politique dans le pays, a déclaré l'un des signataires, Abdel Aziz Jubari, secrétaire général de la Justice et de la construction.
Dimanche 2 Novembre 2014 - 06:51





Nouveau commentaire :
Twitter