Yémen: Un avion F16 marocain porté diparu

Un avion F16 faisant partie de l’escadrille des Forces Armées Royales (FAR) mise à la disposition de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite pour la restauration de la légitimité au Yémen est porté disparu depuis dimanche à 18h00 locales, indique un communiqué du service de presse de l’Inspection Générale des FAR.

Le pilote du 2ème avion qui évoluait en formation n’a pas pu constater si le pilote de l’avion touché avait pu s’éjecter, précise le communiqué.

Les recherches et investigations se poursuivent activement et leurs résultats seront communiqués ultérieurement, ajoute la même source.

L’aviation de la coalition conduite par l’Arabie saoudite a intensifié ses raids contre les positions des rebelles chiites au Yémen, à la veille d’une trêve proposée par Ryad pour acheminer une aide humanitaire aux civils. Le cessez-le-feu prendra effet mardi soir pour cinq jours renouvelables.

La trêve, si elle est respectée précèdera un sommet des pays du Golfe avec les Etats-Unis prévu à partir du 13 mai où le Yémen figurera en bonne place dans les discussions. Le roi d’Arabie saoudite et trois autres monarques du Golfe ne seront pas présents.

Les Houthis ont affirmé dimanche être prêts à "réagir positivement à tout effort, appel ou mesure qui aiderait à mettre fin aux souffrances" de la population yéménite. Leurs alliés, les militaires proches de l’ancien président Ali Abdallah Saleh, les avaient précédé en affirmant vouloir aussi mettre fin aux souffrances des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite