Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Yémen: Les forces gouvernementales lancent une offensive pour déloger des combattants d'Al-Qaida d'un quartier à Aden


Mardi 9 Février 2016 modifié le Mardi 9 Février 2016 - 11:16

Les forces gouvernementales yéménites ont lancé mardi une offensive pour déloger les combattants d'Al-Qaïda d'un quartier qu'ils contrôlent à Aden (sud du pays).




Les troupes loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par la coalition arabe, ont encerclé le quartier d'Al-Mansourah au centre-ville et engagé des combats avec des hommes d'Al-Qaïda, indiquent les services de sécurité de la ville.

Deux membres d'Al-Qaïda ont trouvé la mort dans ces affrontements qui ont vu l'intervention d'hélicoptères d'assaut Apache de la coalition arabe, selon les mêmes sources.

La coalition arabe avait aidé les forces gouvernementales à reprendre Aden, deuxième ville du Yémen, aux Houthis en juillet 2015.

Al-Qaïda et le groupe Etat islamique (EI) ont profité de l'absence de l'autorité de l'Etat pour renforcer leur présence à Aden et dans d'autres régions du sud et du sud-est du Yémen. Leurs attaques contre les officiers de sécurité et les responsables gouvernementaux se sont intensifiées ces derniers mois à Aden où Al-Qaïda agit ouvertement.
Mardi 9 Février 2016 - 11:16





Nouveau commentaire :
Twitter