Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Yémen : Le CICR sollicité pour un échange de prisonniers à Aden


Lundi 10 Août 2015 modifié le Lundi 10 Août 2015 - 20:03

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été sollicité pour faciliter, à Aden, un échange de prisonniers entre les forces loyalistes au président Abd-Rabbou Mansour Hadi et les rebelles houthis, a indiqué l'organisation lundi.




En visite au Yémen, le président du CICR Peter Maurer devrait superviser l'échange de sept militants du Mouvement sudiste hostile à la rébellion qui contrôle la capitale Sanâa depuis le coup de force contre le gouvernement légitime en mars.

Aden, la grande ville du sud yéménite, a été reconquise à la mi-juillet par les combattants loyalistes qui ne cessent depuis de progresser vers le nord du pays. Appuyées par une coalition de pays arabes, les forces loyalistes au président Hadi ont mis en déroute les milices du mouvement houthi et leurs alliés, les partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh.

M. Maurer était arrivé samedi à Sanaa pour prendre la mesure de la crise humanitaire jugée "catastrophique" dans ce pays en guerre depuis plus de quatre mois, selon une source au sein du CICR.
Lundi 10 Août 2015 - 20:02





Nouveau commentaire :
Twitter