Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Yassir Zenagui: «Les Français aiment le Maroc»


Lundi 2 Mai 2011 modifié le Lundi 2 Mai 2011 - 08:50

Quatre jours après l'attentat de Marrakech, le ministre du tourisme marocain, Yassir Zenagui, revient sur les conséquences que ce drame pourrait avoir sur le premier poste économique de son pays.




Yassir Zenagui: «Les Français aiment le Maroc»
Depuis jeudi dernier, jour de l'attentat, avez vous déjà enregistré des annulations ?

J'ai fait le tour des professionnels du tourisme et il n'y a pas eu d'annulation de masse. Quelques centaines au maximum. A titre d'exemple, la direction du village du club med situé sur la place Jemma-El-Fna a proposé à ses membres d'être transférés dans un autre village à l'écart du centre. Personne ne l'a souhaité. Et seulement une centaine d'annulation a été enregistrée par la chaîne d'hôtel Sofitel pour les trois ou quatre prochains mois. Mais il est vrai que les gens qui ont prévu de venir, inquiets, appellent beaucoup pour se renseigner.

Craignez-vous pour le tourisme Français à long terme ?

Je ne serais pas honnête si je disais que je n'étais pas inquiet du tout, mais je suis confiant. Dès le lendemain de l'attentat, quand je me suis rendu sur la grande place Jemma-El Fna et il y avait des touristes partout, aux terrasses des cafés, mangeant aux petites échoppes... Moi même, je ne m'y attendais pas du tout ! Mais cela m'a donné confiance pour l'avenir. Les Français aiment le Maroc.

Allez-vous prendre des mesures particulières pour rassurer les touristes ?

Déjà, améliorer les conditions de sécurité sur la place en installant notamment des caméras de surveillance. Nous ne sommes pas habitués à Marrakech à nous protéger, c'est nouveau pour nous... Et nous avons lancé une nouvelle campagne « I love Marrackech.» Des badges portant ce slogan vont être distribués à tous les professionnels du tourisme. Les visiteurs seront accueillis à l'aéroport avec des fleurs. Cet acte terroriste avait pour but de déstabiliser la région mais nous ne nous laisserons pas faire en valorisant l'amour que les gens portent à Marrakech.
Lundi 2 Mai 2011 - 08:42

Source Le Parisien





1.Posté par lilou le 02/05/2011 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ET LES MAROCAINS AIMENT LES FRANCAIS C EST RECIPROQUE.

Nouveau commentaire :
Twitter