Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Yannick Noah attaque Marine Le Pen pour diffamation


Dimanche 25 Mars 2012 modifié le Dimanche 25 Mars 2012 - 22:31




Yannick Noah attaque Marine Le Pen pour diffamation
Yannick Noah a assigné en diffamation Marine Le Pen, a indiqué vendredi 23 mars l'avocat de l'ancien joueur de tennis. Il reproche à la candidate FN à la présidentielle de l'avoir accusé d'être un "exilé fiscal" et d'avoir "planqué son argent à l'étranger". "Des propos extrêmement diffamatoires" tenus par Marine Le Pen le 9 mars au "Grand Journal" sur Canal+ ont précisé ses avocats.

"Ces accusations ont pour unique dessein d'instrumentaliser à des fins politiques une polémique qui ne repose que sur des extrapolations gravement mensongères", ont-ils déclaré dans un communiqué avant de souligner que dans cette période de crise, "Yannick Noah comprend le débat actuel qu'il considère parfaitement légitime", mais "n'accepte pas d'être identifié à un fraudeur ni d'être stigmatisé comme un exilé fiscal".

Yannick Noah a également assigné en diffamation le sénateur Pierre Charon et la députée Valérie Rosso-Debord, tous deux UMP, après les "attaques" dont il a fait l'objet à l'issue de sa participation au meeting de François Hollande, le candidat socialiste.

Dimanche 25 Mars 2012 - 08:28





Nouveau commentaire :
Twitter