Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Washington veut éviter la destruction totale de la Syrie


Lundi 19 Octobre 2015 modifié le Lundi 19 Octobre 2015 - 10:23

Les Etats-Unis tentent d'éviter la destruction totale de la Syrie avec ses conséquences pour la région, et la vague d'émigration supplémentaire qu'elle entraînerait, a déclaré lundi à Madrid le secrétaire d'Etat américain, John Kerry.




Washington estime avoir la responsabilité "de tenter d'éviter la destruction totale et complète de la Syrie", a-t-il déclaré.

Le secrétaire d'Etat a confirmé, lors d'une escale à Madrid, ce qu'il avait évoqué dimanche à Paris: une réunion dans les prochains jours avec des dirigeants russes, turcs, et saoudiens pour chercher une solution politique au conflit.

"Le niveau d'immigration en Europe est dangereux" en raison de la difficulté à l'absorber, et "la menace de voir encore plus (de réfugiés) arriver si la violence continue et que la Syrie implose est réelle", a averti le secrétaire d'Etat.

M. Kerry a exprimé la crainte que par son intervention militaire dans le conflit, la Russie cherche "simplement à maintenir en place" le président syrien Bachar al-Assad, ce qui ne ferait selon lui "qu'attirer plus de jihadistes et augmenter le nombre de réfugiés". En revanche, une autre voie est possible si Moscou veut chercher une solution politique et simultanément combattre Daech (acronyme arabe de l'organisation Etat islamique.
Lundi 19 Octobre 2015 - 10:22

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter