Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Washington suspend 472 millions de dollars d'aide à la Tanzanie après les élections à Zanzibar


Mardi 29 Mars 2016 modifié le Mardi 29 Mars 2016 - 18:52

Les Etats-Unis ont annoncé mardi la suspension d'une aide de 472,8 millions de dollars (422 millions d'euros) à la Tanzanie, à la suite des élections controversées dans l'archipel semi-autonome de Zanzibar.




La Millennium Challenge Corporation (MCC), un organisme gouvernemental américain qui aide des pays en voie de développement respectant des standards de démocratie et de protection des droits fondamentaux, a "voté pour la suspension" de la mise en oeuvre de cette aide, a déclaré l'ambassadeur américain en Tanzanie Mark Childress, dans un communiqué.

La MCC a critiqué "les nouvelles élections à Zanzibar qui n'étaient ni inclusives ni représentatives", et a affirmé que le gouvernement "n'a pas pris de mesures pour assurer le respect de la liberté d'expression et d'association dans la mise en place de la loi sur la cybercriminalité".

Cette aide financière était destinée à améliorer l'accès à l'électricité pour la population. Aucune autre aide des Etats-Unis à la Tanzanie n'a été remise en question.
Mardi 29 Mars 2016 - 18:51

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter