Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Washington soutient toujours une solution à deux Etats israélien et palestinien


Mercredi 18 Mars 2015 modifié le Mercredi 18 Mars 2015 - 22:47

Les Etats-Unis ont réitéré mercredi leur soutien à une solution à deux Etats palestinien et israélien, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a refusé l'idée d'un Etat palestinien.




"Le président (Barack Obama) continue de penser qu'une solution à deux Etats est la meilleure façon de répondre aux tensions", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest.

Benjamin Netanyahu, sorti vainqueur des élections israéliennes et qui devrait être appelé à former à nouveau un gouvernement, avait promis d'empêcher la création d'un Etat palestinien.

Il s'était rendu symboliquement chez les colons de El-Qods Est occupé pour promettre qu'il ne laisserait pas les Palestiniens y établir leur capitale comme ils l'entendent et qu'il y poursuivrait la colonisation.

Le dernier échec des négociations de paix remonte à avril 2014. Depuis, les Palestiniens ont tenté d'obtenir de l'ONU une résolution mettant un terme à l'occupation israélienne, et ont adhéré à la CPI avec l'intention de poursuivre les dirigeants israéliens pour crimes de guerre dès le 1er avril.
Mercredi 18 Mars 2015 - 17:56

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter