Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Washington salue la nomination du nouveau gouvernement marocain, "se tient prêt à travailler avec lui"


Mercredi 4 Janvier 2012 modifié le Mercredi 4 Janvier 2012 - 10:10




Washington salue la nomination du nouveau gouvernement marocain, "se tient prêt à travailler avec lui"
L'Administration américaine salue la nomination, par le Roi Mohammed VI, du nouveau gouvernement marocain et "se tient prête à travailler avec lui", dans le but de consolider les réformes démocratiques, a déclaré, mardi soir, Edgar J. Vasquez, un porte-parole du Département d'Etat.

"Les Etats Unis saluent la nomination du nouveau gouvernement marocain (...) et se tiennent prêts à travailler avec lui, ainsi qu'avec le peuple marocain, en vue de consolider les fondements de l'Etat de droit, améliorer les standards des droits de l'Homme et promouvoir la transparence et une gouvernance basée sur la reddition des comptes", a affirmé le responsable US dans une déclaration à la MAP.

Edgar J. Vasquez a également fait part de la volonté de l'Administration américaine d'oeuvrer avec le nouveau gouvernement et le peuple marocain en vue de concrétiser "des réformes démocratiques durables qui tiennent compte de l'équilibre des pouvoirs".

"Le dur labeur de la construction de l'édifice démocratique ne se termine pas avec la proclamation des résultats des élections, ni même après la formation du gouvernement", a-t-il fait observer par ailleurs.
Mercredi 4 Janvier 2012 - 06:20





Nouveau commentaire :
Twitter