Washington félicite les Musulmans du monde à l’occasion de l’Aïd al Adha

Le département d’Etat américain a félicité, jeudi, les Musulmans à travers le monde, à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al Adha, un moment de "prière et de réflexion sur la paix".

"Alors que le pèlerinage annuel à La Mecque et à Médine touche à sa fin, je souhaite aux Musulmans à travers le monde un Aïd al-Adha béni", a souligné le Secrétaire d’Etat américain, Rex W. Tillerson, dans un communiqué.

"Aïd al-Adha (…) est un moment spécial où des millions de Musulmans exercent des actes de charité, compatissent avec ceux qui sont dans le besoin et communient avec leur famille et leurs amis", a-t-il ajouté.

"C’est un moment où les Musulmans issus de diverses origines prient ensemble dans un cadre de pondération épris de paix", a-t-il poursuivi, soulignant que le Département d’Etat souhaite à tous les Musulmans du monde entier une fête heureuse.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite