Washington et des capitales européennes « condamnent avec fermeté » la recrudescence de la violence en Libye

Les Etats Unis et plusieurs pays européens ont « condamné fermement », lundi, la recrudescence de la violence et l’escalade des combats à travers le territoire libyen et appelé le gouvernement provisoire à adopter des « politiques inclusives » bénéficiant à tous les Libyens.

"Les gouvernements de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume Uni et des Etats Unis condamnent avec fermeté l’escalade des combats et des violences ( ), à travers le territoire libyen", lit-t-on dans une note aux médias publiée par le département d’Etat US.

Les représentants des cinq pays appellent, dans un communiqué conjoint, les parties au conflit à "accepter un cessez-le-feu immédiat et à s’impliquer de manière constructive dans le processus démocratique".

"Nous réitérons nos appels, se joignant à ceux du gouvernement provisoire libyen, de la Chambre des représentants et du peuple libyen, pour que toutes les parties dans le pays acceptent un cessez-le-feu immédiat et s’impliquent de manière constructive dans le processus démocratique", souligne le document.

Les signataires du communiqué ont, de même, exhorté le gouvernement provisoire libyen et la Chambre des représentants à adopter des "politiques inclusives au profit de tous les Libyens et à former un gouvernement qui répond aux besoins de la population en sécurité, en réconciliation et en prospérité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite