Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Washington et Moscou signent un accord sur la gestion des opérations aérienne en Syrie


Mercredi 21 Octobre 2015 modifié le Mercredi 21 Octobre 2015 - 09:14

Les Etats-Unis et la Russie ont signé mardi un mémorandum d'entente pour mieux gérer les opérations aériennes en Syrie, a annoncé mardi le département de Défense US.




"Le mémorandum d'entente vise à empêcher des incidents entre les avions américains et russes opérant dans l'espace aérien syrien", a indiqué le porte parole du Pentagone, Peter Cook dans un communiqué.

M. Cook a souligné que ledit accord contient un nombre de règles de sécurité spécifiques à suivre, notamment "le maintien de la discipline aéronautique professionnelle en tout temps, l'utilisation de bandes de fréquences spécifiques, et la mise en place d'une ligne de communication sur le terrain".

D'après le responsable US, les deux parties procèderont également à la création d'un groupe de travail pour discuter des questions relatives à mise en œuvre de cet accord.

Les Etats-Unis pilotent depuis août 2014 une coalition internationale qui mène des bombardements contre le groupe extrémiste Etat islamique. La Russie mène de son côté, depuis le 30 septembre dernier, des frappes aériennes en appui au régime de Bachar al Assad.

Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'incident majeur dans le ciel syrien mais, d'après des responsables américains de la Défense, des avions de la coalition ont été contraints de changer de cap pour éviter de se retrouver dans la même zone que des appareils russes.
Mercredi 21 Octobre 2015 - 09:13





Nouveau commentaire :
Twitter