Washington et Cuba négocient le rétablissement des relations diplomatiques

Les États-Unis et Cuba discutaient jeudi à Washington du rétablissement de leurs relations diplomatiques rompues depuis plus d’un demi-siècle, dans le cadre du dégel historique amorcé entre les deux ennemis de la Guerre froide.

Pour la quatrième fois depuis janvier, des délégations des deux ministères des Affaires étrangères étaient réunies au département d’État pour une journée au moins d’entretiens en vue de la réouverture de chancelleries et l’échange d’ambassadeurs entre les deux capitales.

La secrétaire d’État adjointe américaine chargée de l’Amérique latine, Roberta Jacobson, faisait face à la directrice générale cubaine chargée des États-Unis, Josefina Vidal Ferreiro, les deux femmes étant entourées par leurs conseillers dans une ambiance visiblement détendue mais sans un mot pour la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite