Washington condamne fermement l’exécution du pilote jordanien par l’EI

Les Etats-Unis ont fermement condamné, mardi, l’exécution du pilote de l’armée de l’air jordanienne Mouad al-Kassasbeh aux mains de l’Etat islamique (EI), en assurant que l’action militaire menée par la coalition internationale contre le groupe extrémiste ne sera pas affectée.

"Les Etats-Unis condamnent fermement les agissements de l’EI. Nous appelons à la libération immédiate des personnes détenues par l’EI", a déclaré la porte-parole du Département d’Etat, Jen Paski, en réaction à l’exécution du pilote jordanien.

L’EI a diffusé plus tôt dans la journée une vidéo montrant le pilote en train de brûler vif dans une cage en fer. La Jordanie a confirmé la mort d’al-Kassasbeh, précisant qu’il avait été tué le 3 février, a rapporté la télévision jordanienne.

La porte-parole de la diplomatie américaine a assuré, lors d’un point de presse, que l’action militaire menée par la coalition internationale visant à affaiblir et, à terme, vaincre le groupe extrémiste se poursuivra et ne sera en aucun cas affectée.

Le pilote jordanien avait été capturé par l’EI après le crash de son F-16 en Syrie le 24 décembre dernier, lorsqu’il menait un raid contre des positions du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite