Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Washington condamne fermement l'exécution du pilote jordanien par l'EI


Mardi 3 Février 2015 modifié le Mardi 3 Février 2015 - 22:45

Les Etats-Unis ont fermement condamné, mardi, l'exécution du pilote de l'armée de l'air jordanienne Mouad al-Kassasbeh aux mains de l'Etat islamique (EI), en assurant que l'action militaire menée par la coalition internationale contre le groupe extrémiste ne sera pas affectée.




"Les Etats-Unis condamnent fermement les agissements de l'EI. Nous appelons à la libération immédiate des personnes détenues par l'EI", a déclaré la porte-parole du Département d'Etat, Jen Paski, en réaction à l'exécution du pilote jordanien.

L'EI a diffusé plus tôt dans la journée une vidéo montrant le pilote en train de brûler vif dans une cage en fer. La Jordanie a confirmé la mort d'al-Kassasbeh, précisant qu'il avait été tué le 3 février, a rapporté la télévision jordanienne.

La porte-parole de la diplomatie américaine a assuré, lors d'un point de presse, que l'action militaire menée par la coalition internationale visant à affaiblir et, à terme, vaincre le groupe extrémiste se poursuivra et ne sera en aucun cas affectée.

Le pilote jordanien avait été capturé par l'EI après le crash de son F-16 en Syrie le 24 décembre dernier, lorsqu'il menait un raid contre des positions du groupe.
Mardi 3 Février 2015 - 22:44





Nouveau commentaire :
Twitter