Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Washington accueille la première réunion ministérielle conjointe de la coalition anti-EI le 21 juillet


Mercredi 20 Juillet 2016 modifié le Mercredi 20 Juillet 2016 - 11:03




La ville de Washington accueille, jeudi, la première réunion ministérielle conjointe des pays participants à la Coalition internationale de lutte contre le groupe Etat islamique (EI), a annoncé mardi le département d'Etat US.

"Le 21 juillet, le secrétaire d'Etat et le secrétaire à la Défense US John Kerry et Ash Carter, respectivement, accueilleront, à Washington, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense de plus de 40 pays de la coalition anti-EI, dans le cadre de la première réunion ministérielle conjointe", souligne la diplomatie américaine dans un communiqué.

La réunion de jeudi vise à passer en revue la stratégie militaire de la coalition et à poser les jalons d'une éventuelle "accélération de cadence" pour venir à bout du groupe extrémiste, fait savoir la même source.

Les membres de la coalition examineront également les priorités de la campagne anti-EI, notamment en matière de coordination politico-militaire, de stabilisation des zones libérées, d'assèchement des sources de financement, et de lutte contre le phénomène des combattants terroristes étrangers et leur propagande.

"Avec la récente libération de Falloujah et d'autres régions de la province d'al-Anbar en Irak, ainsi que les avancées réalisées face à l'EI à Manbij en Syrie, il s'agit d'un moment opportun pour vaincre ce groupe", souligne le communiqué du département d'Etat.

La Coalition internationale de lutte contre l'EI, composée d'une soixantaine de pays, tient des réunions régulières dans le but de synchroniser davantage ses efforts en vue de contrer le groupe ultra-radical.

La dernière réunion des ministres des Affaires étrangères de la coalition a eu lieu le 2 février à Rome, en Italie, alors que celle des ministres de la Défense s'est tenue à Bruxelles, en Belgique, le 11 février.
Mercredi 20 Juillet 2016 - 11:02





Nouveau commentaire :
Twitter