WTCC/Shanghai: Bennani, 1er Marocain vainqueur d’une course en Championnat du monde FIA

Mehdi Bennani (Honda Civic) est devenu le premier pilote automobile marocain à remporter une course labellisée Championnat du monde FIA, dimanche à Shanghai, en gagnant la Course 2 de la 10e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Bennani est parti sur la première ligne pour la seconde course de la journée, grâce à sa 9e place samedi en qualifications et selon le principe de la grille inversée. Comme le Chinois Ma Qing Hua en juin à Moscou, dans une Citroën, le natif de Fès a bien profité de cette position idéale pour aller au bout de son rêve et remporter, à 31 ans, sa première grande victoire internationale.

"C’est un rêve personnel que je suis en train de réaliser et c’est aussi le rêve d’une nation, a réagi Bennani, interrogé par l’AFP. Le Maroc découvre le sport automobile depuis 2009, grâce à la course du WTCC organisée dans les rues de Marrakech. Cela a suscité de l’intérêt et les gens m’ont suivi. Cette victoire, nous l’attendions depuis longtemps et nous la tenons enfin".

C’est aussi la première victoire de Honda cette saison, dans un championnat dominé outrageusement par l’écurie officielle Citroën Racing qui a décroché dimanche le titre mondial des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite