WTCC (Race To Morocco): le Marocain Bennani déclassé de la course N.2

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani (Honda Civic) a été déclassé de la course N.2 du Race Of Morocco, première épreuve du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) disputée dimanche sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech, a annoncé lundi la WTCC.

Dans cette course, remportée par le Français Sébastien Loeb (Citroen), Bennani, seul pilote africain et arabe engagé en WTCC, a terminé 5-ème à plus de 18 secondes du vainqueur.

"Les commissaires de course ont exclu Mehdi Bennani de la 2e course après que sa Honda Civic a été pesée, et jugée trop légère", explique la WTCC dans un communiqué ajoutant qu »"il a donc été déclassé et pénalisé de trois places pour la course de dimanche prochain sur le circuit du Castellet en France, 2ème épreuve du championnat WTCC.

Après cette décision, la 5e place de Bennani reviendra au Russe Mikhail Kozlovskiy (Lada Granta) et la 6e à l’Italien Gianni Morbidelli (Chevrolet Cruz).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite