WTCC (Circuit Paul Ricard ): Mehdi Bennani dans le top 5

Le pilote marocain Mehdi Bennani, au volant de sa Honda Civic, a occupé la 5è place lors du Circuit Paul Ricard, deuxième manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) disputée les 19 et 20 avril au département français du Var.

A l’issue de cette deuxième manche, Bennani, seul pilote africain et arabe engagé en WTCC, pointe à la 8è place au classement général des pilotes professionnels avec un total de 16 points.

La première place a été décrochée par l’Argentin Lopez Maria (85 pts), alors que les 2è et 3è positions sont revenues respectivement aux Français Sébastien Loeb (73 pts) et Yvan Muller (65 pts).

La prochaine et troisième étape du Championnat du Monde WTCC 2014 aura lieu les 3 et 4 mai prochains sur la piste du Hungaroring en Hongrie.

Selon la Fédération internationale automobile (FIA), la saison 2014 du WTCC sera marquée par l’entrée en course d’une nouvelle génération de voitures, dont le poids sera réduit et la puissance et la rapidité boostées. Une grande liberté technique sera ainsi donnée aux ingénieurs pour aller encore plus loin en termes de performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite