Volkswagen compte investir 4,2 milliards d’euros en Espagne d’ici 2019

Le groupe automobile allemand Volkswagen compte investir 4,2 milliards d’euros en Espagne entre 2015 et 2019, a annoncé vendredi un responsable de l’entreprise allemande.

Cet investissement, le plus important de l’histoire du secteur industriel en Espagne, sera destiné aux installations du groupe allemand dans le pays ibérique, a souligné le vice-président mondial d’achats de Volkswagen, Francisco José Garcia Sanz, au terme d’une réunion avec le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

"Volkswagen réaffirme son engagement en tant que vecteur de l’économie espagnole avec l’investissement industriel le plus élevé de l’histoire" de l’Espagne, a affirmé Garcia Sanz, également président du conseil d’administration de Seat, ajoutant, que l’Espagne est un pays "clé dans la stratégie du groupe Volkswagen".

Ce projet, qui représente la totalité des fonds investis dans le secteur industriel espagnol lors des trois dernières années, constitue "une garantie" pour l’avenir des installations de Volkswagen en Espagne, a-t-il assuré.

De nouveaux modèles des marques Seat et Audi, faisant partie du groupe Volkswagen, seront fabriqués dans les usines du géant allemand de l’automobile à Martorell, à Barcelone et à Landaben à Navarre, a indiqué Garcia Sanz, qui a révélé que Volkswagen a généré des recettes estimées à 6 milliards d’euros en 2014, grâce à la commercialisation de composants fabriqués en Espagne.

Selon des chiffres de la fédération professionnelle automobile espagnole (Anfac), l’Espagne table sur une hausse importante de sa production automobile en 2015, pour atteindre 2,6 millions d’unités.

L’Espagne abrite quelque 18 usines de 10 constructeurs automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite