Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Vol MH370 : envoi d'équipements supplémentaires pour la reprise des recherches


Dimanche 6 Juillet 2014 modifié le Lundi 7 Juillet 2014 - 09:37

Les recherches de l'avion de Malaysia Airlines, disparu en mars dernier avec 239 personnes à bord, vont reprendre à la mi-août par la Malaisie qui compte envoyer un navire doté d'un sondeur multifaisceaux, a indiqué le ministre de la Défense, Hishammuddin Hussein.




Ce navire, qui permet des relevés topographiques sous-marines, devra quitter la Malaisie le 4 août prochain vers le sud de l'océan indien, au large de la côte occidentale australienne, zone dans laquelle le vol MH370 s'est abîmé, selon les experts.

M. Hussein a précisé que l'entreprise nationale Petronas, avec les firmes privées Deftech et Phoenix International, vont déployer un sonar à antenne synthétique (SAS).

Le groupe de chantier naval malaisien Boustead Heavy Industries et iXBlue Australia enverront le sonar sous la mer grâce à un robot téléguidé.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, a cessé tout contact avec les contrôleurs aériens une heure après le décollage.

Aucune trace de l'appareil n'a été retrouvée. S'appuyant sur des données satellitaires, les enquêteurs estiment qu'il a volé en direction du sud de l'océan Indien, où il s'est abîmé une fois son carburant épuisé.

L'Australie, qui mène les recherches, a défini une nouvelle zone de recherche, de quelque 60.000 km carrés, où les opérations reprendront en août.
Dimanche 6 Juillet 2014 - 13:12

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter