Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Voile intégral : L'islamiste Omar Bakri met la France en garde


Vendredi 9 Juillet 2010 modifié le Samedi 10 Juillet 2010 - 11:24

L'interdiction du voile islamique intégral en France renforcera « le soutien à Al-Qaida » au sein de la communauté musulmane du pays, a prévenu mercredi le prédicateur islamiste Omar Bakri.




Omar Bakri
Omar Bakri
Dans une interview à la radio espagnole Cadena Ser, le prédicateur islamiste Omar Bakri a mis en garde la France. Selon lui, l'adoption d'une loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public serait contre-productive. Selon lui, la restriction des droits des musulmans dans les pays occidentaux fait le jeu d'Al-Qaïda. « Regardez ce qui s'est passé en Belgique et en France, a-t-il dit. Ils pensent qu'interdir aux femmes musulmanes de porter la burqa va leur apporter plus de sécurité. Mais ils ont tort. Cela va renforcer le soutien des musulmans vivant en France à Al-Qaïda. »

D'origine syrienne mais possédant un passeport libanais, Omar Bakri est le leader du mouvement extrémiste Al Mouhadjiroun, officiellement dissout en octobre 2004. Il avait notamment qualifié les kamikazes auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis de « 19 magnifiques » et avait prédit des attentats en Grande-Bretagne environ trois mois avant ceux qui ont ensanglanté Londres, le 7 juillet 2005, faisant 56 morts et 700 blessés. Omar Bakri avait quitté Londres où il vivait depuis de nombreuses années, pour le Liban en août 2005, alors que le gouvernement britannique s'apprêtait à prendre des mesures radicales contre les imams extrémistes prêchant dans le pays. Il est désormais interdit de séjour en Grande-Bretagne.



(France Soir, le 7 juillet)
Vendredi 9 Juillet 2010 - 23:18





Nouveau commentaire :
Twitter