Voeux Hollande : 63% des Français pas convaincus

Voeux Hollande : 63% des Français pas convaincus
Près de deux Français sur trois (63%) trouvent que François Hollande n’a pas été convaincant lors de ses voeux télévisés du 31 décembre, selon un sondage de BVA pour l’émission d’i>TELE CQFD, publié vendredi. 38% des personnes interrogées ont trouvé le chef de l’Etat "pas vraiment convaincant", et 25% "pas du tout convaincant", soit un total de 63%. Seuls 32% ont été convaincus par l’allocution présidentielle. 28% ont jugé François Hollande "plutôt convaincant", et 4% "très convaincant".

Ces réponses ont été fournies par une partie seulement de l’échantillon, ceux qui ont vu ou entendu parler de la prestation télévisée du chef de l’Etat.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français de 1.220 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recruté par téléphone et interrogé par internet les 3 et 4 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite