Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Vladimir Poutine réaffirme le soutien de la Russie à Assad


Vendredi 19 Juin 2015 modifié le Vendredi 19 Juin 2015 - 20:36

Le président Vladimir Poutine a réaffirmé vendredi le soutien de la Russie au président syrien Bachar al Assad et s'est dit opposé à toute intervention armée extérieure pour tenter de mettre fin au conflit en Syrie.




Vladimir Poutine réaffirme le soutien de la Russie à Assad
"Notre crainte, c'est que la Syrie ne se retrouve plongée dans la même situation que la Libye et que l'Irak", a dit le président russe en réponse à une question lors du Forum économique annuel de Saint-Pétersbourg. "Nous ne voulons pas voir cela en Syrie", a-t-il ajouté.

Il a estimé que la politique américaine contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) n'avait eu jusqu'ici que des conséquences "lamentables" et "tragiques".

"En deux ou trois attaques, l'Etat islamique a mis la main sur tellement d'armes qu'il est maintenant mieux équipé que l'armée irakienne. Et tout cela arrive avec le soutien des Etats-Unis !", a ajouté Vladimir Poutine.

Il a redit que c'était au peuple syrien de décider de l'avenir de Bachar al Assad.

La Russie, a-t-il poursuivi, ne demande pas au président syrien de démissionner mais l'exhorte à examiner des réformes politiques avec une opposition "saine".

"Nous sommes prêts à travailler avec le président en vue d'avancer vers une transition politique et vers la fin de la confrontation armée. Mais cela doit être fait sans utiliser la force de l'extérieur", a-t-il souligné.

Vendredi 19 Juin 2015 - 18:19





Nouveau commentaire :
Twitter