Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Vladimir Poutine en visite en Iran le 23 novembre


Vendredi 13 Novembre 2015 modifié le Vendredi 13 Novembre 2015 - 14:50

Vladimir Poutine se rendra en Iran le 23 novembre pour sa première visite officielle dans ce pays depuis 2007, a annoncé vendredi un conseiller du président russe, un déplacement stratégique dans le contexte des pourparlers de Vienne sur la Syrie, où les deux pays défendent le régime de Bachar al-Assad.




"Notre président se rendra au forum" des pays exportateurs de gaz organisé le 23 novembre, a déclaré Iouri Ouchakov. "Des contacts bilatéraux auront lieu, notamment avec le pays hôte", a-t-il ajouté, indiquant qu'une rencontre avec le président iranien Hassan Rohani pourrait avoir lieu.

Moscou est l'un des plus fidèles alliés de Téhéran, les deux pays défendant aussi côte à côte le président syrien Bachar al-Assad, notamment pendant les pourparlers de Vienne devant permettre de trouver une issue au conflit syrien.

La Russie a par ailleurs joué un rôle crucial dans les négociations pour l'accord sur le nucléaire iranien signé en juillet, et espère renforcer ses liens commerciaux avec Téhéran.
Vendredi 13 Novembre 2015 - 14:50

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter