Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Vladimir Poutine en visite en Iran le 23 novembre


Vendredi 13 Novembre 2015 modifié le Vendredi 13 Novembre 2015 - 14:50

Vladimir Poutine se rendra en Iran le 23 novembre pour sa première visite officielle dans ce pays depuis 2007, a annoncé vendredi un conseiller du président russe, un déplacement stratégique dans le contexte des pourparlers de Vienne sur la Syrie, où les deux pays défendent le régime de Bachar al-Assad.




"Notre président se rendra au forum" des pays exportateurs de gaz organisé le 23 novembre, a déclaré Iouri Ouchakov. "Des contacts bilatéraux auront lieu, notamment avec le pays hôte", a-t-il ajouté, indiquant qu'une rencontre avec le président iranien Hassan Rohani pourrait avoir lieu.

Moscou est l'un des plus fidèles alliés de Téhéran, les deux pays défendant aussi côte à côte le président syrien Bachar al-Assad, notamment pendant les pourparlers de Vienne devant permettre de trouver une issue au conflit syrien.

La Russie a par ailleurs joué un rôle crucial dans les négociations pour l'accord sur le nucléaire iranien signé en juillet, et espère renforcer ses liens commerciaux avec Téhéran.
Vendredi 13 Novembre 2015 - 14:50

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter