Vladimir Poutine appelle à la création d’une union monétaire eurasiatique

"Nous pensons que le temps est venu de discuter des opportunités de former une union monétaire", a annoncé le Président russe, qui participait à un sommet trilatéral avec ses homologues kazakh et biélorusse à Astana.

"Si l’on travaille main dans la main, il sera plus facile de réagir aux menaces financières et économiques extérieures et de protéger notre marché commun", a ajouté M. Poutine.

Les liens politiques et économiques entre la Russie et les deux autres pays fondateurs de l’Union économique eurasiatique, le Belarus et le Kazakhstan, ont été fragilisés par les retombées des sanctions imposées par l’Occident à la Russie pour son rôle présumé dans la crise ukrainienne.

L’Union économique eurasiatique comprend, outre la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan et l’Arménie, et attend l’adhésion du Kirghizstan dans les mois prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite