Visite surprise du chef de la défense américaine en Afghanistan

Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a atterri vendredi en Afghanistan pour une visite surprise, alors que l’incertitude demeure sur la future stratégie de Donald Trump au sujet du plus long conflit impliquant les Etats-Unis.

M. Carter devrait rencontrer le président afghan Ashraf Ghani ainsi que les troupes américaines.

"Le secrétaire à la Défense arrive en Afghanistan pour rendre visite aux troupes, s’informer des derniers efforts en cours pour soutenir les forces de sécurité afghanes, et rencontrer de hauts responsables" a indiqué un porte-parole du Pentagone, Peter Cook, sur Twitter.

L’Afghanistan n’a été que très peu évoqué lors d’une campagne présidentielle américaine acharnée, bien qu’il s’agisse d’un des dossiers les plus chauds qui attendent le nouveau président.

M. Trump a donné inhabituellement peu de détails sur ses projets en terme de politique étrangère, y compris sur l’Afghanistan, où 10.000 militaires américains sont toujours déployés après 15 ans de conflit.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite