Visite surprise de Juppé au Campus des Jeunes Républicains

Le candidat à la primaire de la droite est arrivé samedi peu après 13 heures. Il ne croisera pas Nicolas Sarkozy qui doit s’exprimer en fin d’après-midi.

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017, est arrivé samedi peu après 13 heures pour une visite-surprise au campus des Jeunes Républicains au Touquet (Pas-de-Calais), où Nicolas Sarkozy doit s’exprimer en fin d’après-midi. Les deux rivaux ne se croiseront pas au Touquet. « Je viens de parler au téléphone avec Nicolas Sarkozy, nous avons noté que nos emplois du temps respectifs ne nous permettent pas d’être physiquement présents ensemble, mais nous le sommes par le cœur », a affirmé Alain Juppé à la presse à son arrivée. « Malheureusement, je ne peux pas rester » pour son discours « et je le regrette », a-t-il ajouté.

Il a affirmé être venu pour « encourager les jeunes. Je fais confiance aux jeunes », a-t-il dit, tandis que des jeunes scandaient « Juppé à l’UNI », le nom du syndicat des étudiants de droite. Alain Juppé s’apprêtait à déjeuner avec les personnalités des Républicains présentes au meeting, notamment le trésorier du parti et député-maire du Touquet, Daniel Fasquelle, le député Frédéric Lefebvre et l’ancienne ministre Michèle Alliot-Marie. François Baroin, président de l’Association des maires de France, qui participait dans la matinée à l’Assemblée générale des maires du Pas-de-Calais, est également prévu à ce déjeuner.

Dîner avec les parlementaires présents

Nicolas Sarkozy doit arriver dans l’après-midi au campus et y faire un discours vers 17 h 30. Il dînera ensuite avec les parlementaires présents, notamment Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Roger Karoutchi, Hervé Mariton, Luc Chatel ou encore Christian Estrosi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite