Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Visite surprise de John Kerry en Tunisie


Mardi 18 Février 2014 modifié le Mardi 18 Février 2014 - 21:37




Visite surprise de John Kerry en Tunisie
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry est arrivé mardi à Tunis. Une visite surprise qu a pour objectif majeur de destinée de prouver le soutien des Etats-Unis à la transition démocratique en Tunisie

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry est arrivé mardi à Tunis. Une visite surprise qu a pour objectif majeur de destinée de prouver le soutien des Etats-Unis à la transition démocratique en Tunisie, pays précurseur des

Aussitôt après son arrivée, John Kerry s’est entretenu avec le président de la République Moncef Marzouki, puis avec le nouveau Premier ministre, Mehdi Jomaâ.

« J’avais vraiment hâte de venir. Nous sommes très impressionnés par les pas que vous avez faits, par l’approche rationnelle, réfléchie de la transition. Félicitations pour la Constitution, qui est un grand pas. Et nous avons vraiment hâte de voir le processus électoral », a dit John Kerry à Moncef Marzouki.

Des responsables du Département d’Etat ont également indiqué que Washington voulait collaborer avec les autorités tunisiennes pour traduire en justice les auteurs d’une attaque en 2012 contre l’ambassade et l’école américaines à Tunis.
Mardi 18 Février 2014 - 17:10

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter