Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Visite du ministre syrien des Affaires étrangères à Téhéran


Mardi 4 Août 2015 modifié le Mardi 4 Août 2015 - 22:55

- Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, est arrivé mardi à Téhéran pour des entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif devant notamment porter sur la situation au Moyen-Orient, a rapporté l'agence officielle Irna.




M. Mouallem doit évoquer avec les responsables iraniens "les relations bilatérales, la situation régionale et internationale", a ajouté Irna.

La visite de M. Mouallem intervient alors que le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, se trouve à Téhéran où il a eu des entretiens avec le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdolahian, à propos de "la situation en Syrie et dans la région".

L'Iran et la Russie sont les deux principaux alliés du président syrien Bachar al-Assad. Téhéran soutient financièrement et militairement le régime Assad dans le conflit qui déchire la Syrie depuis 2011, notamment en envoyant sur place des conseillers militaires.

Ce conflit, qui a fait plus de 230.000 morts, doit être au centre d'une rencontre tripartite Iran-Russie-Syrie prévue à Téhéran, rapportent les médias iraniens.
Mardi 4 Août 2015 - 22:31

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter