Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Visite de Netanyahu à Londres: manifestations devant Downing Street


Mercredi 9 Septembre 2015 modifié le Mercredi 9 Septembre 2015 - 22:48

Des manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens se sont affrontés mercredi devant la résidence du Premier ministre britannique au 10, Downing Street, à la veille d'une rencontre avec le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu.




La police a dû séparer les deux groupes et a arrêté au moins deux manifestants après quelques légères échauffourées, selon un photographe de l'AFP.

Côté propalestinien, ils étaient environ 400 à protester contre la visite à Londres de Benjamin Netanyahu, arrivé à Londres mercredi après-midi.

A sa descente d'avion, Le Premier ministre israélien a une nouvelle fois critiqué l'accord sur le nucléaire iranien, estimant qu'il ne fallait pas se faire d'illusions sur les intentions du guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei. Il entend "détruire l'Etat d'Israël", selon un communiqué du gouvernement israélien. M. Netanyahu a appelé "les Etats responsables à coopérer pour arrêter le terrorisme iranien et ses agressions qui ne feront qu'augmenter comme résultat de cet accord".

Les manifestants contre sa venue ont scandé des slogans comme "Arrêtez Netanyahu" ou "criminel de guerre" et l'accusaient d'être un "tueur d'enfants" sur leurs posters. Au moins deux bannières du Hezbollah étaient visibles dans la foule.
Mercredi 9 Septembre 2015 - 22:47

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter