Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Visite d'une délégation d'imams français au Vatican du 6 au 8 janvier


Mardi 6 Janvier 2015 modifié le Mardi 6 Janvier 2015 - 12:21

Une délégation d’imams français engagés dans le dialogue islamo-chrétien, conduite par Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes, président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France et le P. Christophe Roucou, directeur du Service national pour les relations avec l’islam (SRI), se rend au Vatican du 6 au 8 janvier.




La délégation comprend MM Azzedine Gaci, universitaire, recteur de la Mosquée Othman à Villeurbanne, Tareq Oubrou, recteur de la grande Mosquée de Bordeaux, Mohammed Moussaoui, universitaire, président honoraire du CFCM, président de l’UMF (Union des Mosquées de France) et Djelloul Seddiki, directeur de l’institut Al Ghazali de la grande Mosquée de Paris.

Au programme de cette visite, la délégation participera notamment à l’audience générale du Pape François et une rencontre avec l’Institut Pontifical pour les Etudes Arabes et l’Islamologie (PISAI).

Organisé par le Secrétariat des Relations avec l’Islam de la CEF, ce voyage se veut comme un témoin du dialogue interreligieux en France, car selon les mots de Mgr Michel DUBOST, « dans un monde qui aime le spectacle de la violence, il est bon de montrer l’entente cordiale qui se développe en France entre la majorité des musulmans et la majorité des chrétiens. La visite de ces grands leaders musulmans à Rome en est le signe ».

Mardi 6 Janvier 2015 - 12:16

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter