Visite d’Obama au Sénégal: Dakar s’attend à des retombées dans plusieurs domaines

Visite d
Le Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye, a déclaré dimanche que son pays s’attendait à des retombées dans plusieurs domaines après la visite, à partir de mercredi, au Sénégal du président américain Barack Obama.

S’exprimant sur les ondes de Radio Sénégal, M. Mbaye a estimé que la "nouvelle alliance entre Dakar et Washington pourra avoir des retombées sur plusieurs aspects, entre autres l’agriculture, l’énergie et la sécurité".

Le séjour au Sénégal du président américain "sera l’occasion pour les Etats Unis de confirmer le Sénégal comme modèle démocratique pour le reste de l’Afrique", a souligné le chef du gouvernement sénégalais.

"Les jours de sa présence à Dakar, le Sénégal devient le centre du monde. Il y a donc des messages forts qui vont être donnés", a-t-il estimé.

Le président Obama va séjourner du 26 au 28 juin au Sénégal, première étape d’une tournée africaine devant le conduire, jusqu’au 3 juillet, en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Visite d
Les mesures de sécurité ont été renforcées dans la capitale sénégalaise durant ces derniers jours en préparation de cette visite qualifiée d’historique par des officiels et par la presse sénégalaise.

Le séjour d’Obama au Sénégal sera marqué par une visite de Gorée, une petite île au large de Dakar d’où ont été déportés de milliers d’esclaves africains vers l’Amérique à l’époque de la traite négrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite