Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Visite au Maroc en mai prochain de la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme


Mardi 8 Avril 2014 modifié le Mardi 8 Avril 2014 - 19:43




La Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, doit effectuer une visite officielle en mai prochain au Maroc, a annoncé, mardi à Rabat, l'ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève, Omar Hilale.

Invité du Forum de l’agence MAP sur le thème "l'engagement du Maroc en matière des droits de l'Homme", le haut diplomate a indiqué que le Maroc a également adressé, en janvier 2014, une invitation à trois rapporteurs spéciaux des droits de l'Homme pour visiter le royaume.

Il s'agit des rapporteurs sur la question des obligations relatives aux droits de l'homme se rapportant aux moyens de bénéficier d'un environnement sûr, propre, sain et durable, à l'indépendance des juges et des avocats et à la liberté de religion ou de conviction.

Des concertations sont également en cours avec les rapporteurs spéciaux chargés de la question des exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires et de la question de la violence à l'égard des femmes, pour une visite au Maroc, a-t-il ajouté.

Mardi 8 Avril 2014 - 18:32





Nouveau commentaire :
Twitter