Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Virus Zika: plus de 1.000 cas au Honduras depuis décembre


Jeudi 28 Janvier 2016 modifié le Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:51

Le Honduras a enregistré plus de 1.000 cas de contamination au Zika depuis décembre et une enquête y est en cours concernant un décès potentiellement lié au virus, a annoncé le vice-ministre de la Santé.




"Depuis le début de l'année 949 cas de contamination au Zika ont été signalés, qui s'ajoutent aux 51 autres recencés en décembre 2015", a déclaré Francis Contreras mercredi.

L'enquête porte sur le cas d'un homme âgé décédé la semaine précédente à l'hôpital universitaire de Tegucigalpa.

"Le vieil homme souffrait du syndrome de Guillain-Barré, qui attaque le système nerveux et provoque une paralysie ou une faiblesse musculaire, mais nous pensons qu'il avait été auparavant affecté par le virus Zika", contre lequel il n'existe aucun traitement ni vaccin, a déclaré Contreras.

Le ministre a lancé un appel à la population pour tenter d'éradiquer des maisons le moustique Aedes Aegypti, vecteur de la maladie, en appui aux autorités sanitaires qui réalisent des opérations de fumigation.

Le virus Zika se propage de "manière explosive" sur le continent américain, a déclaré jeudi la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé, le Dr Margaret Chan, qui a annoncé une réunion du comité d'urgence lundi.
Jeudi 28 Janvier 2016 - 14:20

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter