Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Virus Ebola : deux nouveaux cas suspects détectés en Espagne


Vendredi 12 Septembre 2014 modifié le Vendredi 12 Septembre 2014 - 20:21

Deux nouveaux cas suspects du virus Ebola ont été détectés jeudi en Espagne, ont indiqué des sources hospitalières espagnoles.




Un enfant, âgé de 13 ans, qui pourrait avoir contracté le virus d'Ebola lors de son séjour à Lagos, au Nigeria, a été admis jeudi dans un hôpital de Murcie (sud-est), selon le service de santé de cette région, qui a précisé que des analyses médicales ont été effectuées sur le patient et envoyées au laboratoire de référence de Majadahonda, à Madrid.

Les résultats seront connus dans les prochaines 48 heures, a assuré la même source, ajoutant que le patient, qui était revenu récemment d'un voyage au Nigeria, "se trouve dans un état stable".

D'autre part, un autre Nigérian, 24 ans, soupçonné d'avoir contracté le virus, a été placé jeudi soir en isolement dans une habitation à l'hôpital Son Llatzer, à Palma de Majorque, aux Iles Baleares, selon les services de santé de cette région espagnole.

Le jeune était revenu il y plusieurs jours de Lagos et présentait des symptômes pour lesquels un protocole contre le virus Ebola a été activé par l'hôpital comme mesure préventive contre ce genre de cas.

Un troisième cas suspect avait été également détecté mardi dans le Pays basque (nord-ouest de l'Espagne).

L'homme, âgé de 38 ans, qui était revenu de son pays à Euskadi (Pays Basque), a été transféré mardi de son domicile à l'hôpital, après avoir présenté des symptômes de fièvre aigue durant plusieurs jours.

L'Espagne a enregistré le 12 août son premier cas mortel de virus Ebola. Il s'agit du prêtre Miguel Pajares, premier malade atteint du virus hémorragique à être rapatrié en Europe.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre Ebola a fait près de 2.300 morts en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année, dont la moitié des cas ont été enregistrés ces trois dernières semaines.

Au total, 4.293 cas d'infection ont été recensés dans les pays touchés par le virus, principalement le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone, selon un nouveau bilan publié mardi dernier par l'OMS.
Vendredi 12 Septembre 2014 - 12:14





Nouveau commentaire :
Twitter